Sans la manière, Reims s’impose

Sans la manière, Reims s’impose

aurélie lopez - reims - clementine samson - sarah ousfar - clementine morateur - insep - alexia chartereau
Crédit photo : John Patino

La coach de Reims, Aurélie Lopez, s'est toujours méfiée des matchs face à l'INSEP. Cette nouvelle confrontation propre à la LF2 n'a pas échappé à la règle.

  • INSEP 58-65 Reims

13-17 | 26-28 | 48-52 | 58-65

 

Les joueuses d’Aurélie Lopez restent sur une victoire assez convaincante contre Charnay le week-end dernier (75-69) et désiraient confirmer contre le Centre Fédéral. Aurélie Lopez, l’entraîneur du Reims Basket Féminin appréhendait cette rencontre à l’INSEP.

C’est toujours particulier de jouer là-bas. Il y a très peu de monde, le contexte est très différent d’un match classique. Les fortes individualités peuvent aussi nous jouer des tours.

La coach champenoise avait vu juste, ces joueuses ont beaucoup de mal à rentrer dans le match. Si Reims gêne bien l'attaque de L'INSEP, elles éprouvent les plus grandes difficultés à trouver des positions et de l’agressivité. Un faux-rythme se met en place mais Clémentine Samson, permet aux Roses et Noires de mieux prendre les devants (13-17, 10'). Mais le match reste poussif, permettant même au Centre Fédéral de recoller juste avant la mi-temps malgré la présence défensive intéressante de Clémentine Morateur. (26-28, 20ème).

 

Le retour des vestiaires,Sarah Ousfar et ses partenaires se  libèrent et d'être plus percutantes offensivement. Les jeunes du Centre Fédéral lâchent du lest et l’écart se creuse après deux triples consécutifs (31-42, 25ème). On pense alors que le résultat est définitif, mais le manque d’implication et de concentration du RBF permet aux filles de Grégory Halin de refaire une partie de leur retard. Un panier casquette avec la planche de Kadiatou Sissoko permet au CF de recoller au tableau d’affichage (48-52, 30').

 

Le Centre Fédéral peine à garder sa concentration en attaque. La victoire est difficilement envisageable, surtout lorsque l'adresse au tir et l’application offensive des Rémoises reviennent pour conclure la rencontre.

 

La réception de Strasbourg, samedi prochain, demandera certainement quelques ajustements à faire pour le staff Rémois alors que le Centre Fédéral se déplacera à Chartes.

 

Clémentine Samson se distingue avec une grosse performance avec 28 points (12/23, 3/5 à 3pts) et 8 rebonds. Ousfar s'est retrouvée avec 16 points (7/13) et 7 rebonds. Le double-double du match revient à l'INSEP et à Alexia Chartereau: 13 points (5/13, 2/5 à 3pts) et 10 rebonds.

 

Article réalisé par Alban Laffitte