En se rendant à Bilbao, Nanterre devait avoir à cœur d'échapper au syndrome post EuroBasket 2015 qui avait vu Nancy et Le Mans s'incliner hier au soir en EuroCup face à deux équipes Espagnoles, Valencia et Gran Canaria. On ne va pas non plus se mentir, les hommes de Pascal Donnadieu n'ont pas eu un match facile, mais la victoire était belle et surtout bien au bout du chemin !
- Bilbao 73-76 Nanterre
19-17 | 26-36 | 48-48 | 73-76
Après un premier quart équilibré, Nanterre va poser la main sur la deuxième partie de la première mi-temps en laissant Bilbao marquer seulement 7 pts... l'équipe Francilienne mène de 10 pts à la pause et le match s'annonce sous de très bons hospices !
Mais au retour des vestiaires, c'est une toute autre partition et l'équipe locale rentre un 11-0 d'entrée de jeu pour passer devant au score. Dès lors la partie sera serrée et les deux équipes ne parviendront pas à se séparer. Bilbao mène le bal à l'entrée du money-time mais les JSF vont placer un 9-0 du plus bel effet pour mener de +5 à 42 secondes de la fin du match. Le jeu des lancers continuera à pousser Nanterre vers une belle victoire.
14 pts - 14 rebonds - 19 d'évaluation pour Mam' Jaiteh décidemment en forme, il perd 6 ballons par contre. T.J. Campbell (photo) 21 pts - 18 de notation, 13 pts pour Hugo Invernizzi pourtant maladroit derrière l'arc (1/6). Pour Bilbao, 22 pts pour Dairis Bertans, Shawn James obtient la même évaluation que Bertans (23) avec 14 pts. Alex Mumbru 17 pts.