C'est une nouvelle recrue que nous annonce aujourd'hui le Limoges CSP, club double Champion de France... un recrutement étrange puisque c'est DeShaun Wood, ancien joueur du MSB, qui vient renforcer l'effectif de Philippe Hervé à l'extérieur alors que le club semblait en recherche d'un Poste 4 shooteur.
Bien entendu dans les rangs des "supporters" du CSP, on est déjà en train de demander des comptes et de les régler aussi sur les réseaux sociaux (Ces mêmes supporters qui avaient lors de sa première année au club hué Adrien Moerman et qui conspuaient régulièrement Mike Gelabale et J.P. Batista la saison dernière avant d'être bien heureux de fêter le titre avec eux !).
Mais qui est donc DeShaun Wood ? Ce joueur passé au Mans lors de saison 2013-2014 a débuté sa carrière pro en Italie à Tisettanta puis le Benetton. Il a ensuite joué en Allemagne et en plus de la ligue BBL, il y découvrira l'EuroChallenge puis avec Berlin il jouera en EuroCup puis en EuroLeague (deux saisons au club). C'est alors que J.D. Jackson lui fit découvrir le championnat Pro A et sous les couleurs Mancelles il disputera une nouvelle fois l'EuroCup. La saison dernière il a joué en EuroChallenge et en Ligue Turque (TBL) avec Tofas. En championnat il proposera 14.4 pts - 2.6 - 4.1 et 12.2 d'évaluation.
Avec le CSP, Wood débutera directement par l'EuroLeague et comme le précise le club dans son communiqué, l'ajout d'un nouveau joueur US porte le nombre d'étranger à 6 pour le club... la réglementation EuroLeague ne prévoit pas de restriction. Un choix devra en revanche être fait en Pro A pour faire figurer à chaque match cinq joueurs étrangers sur la feuille de match.