En ce début de saison, l'Euroligue nous propose une interview d'un joueur ou d'un coach de chaque équipe participant à la compétition. Pour Strasbourg, c'est son coach Vincent Collet qui est passé au micro pour donner ses objectifs concernant l'Euroligue. Il sait qu'il va falloir travailler, mais évoque aussi la possibilité d'aller chercher le Top 16 avec la SIG :
Ma première priorité est d'essayer d'avoir le bon esprit d'équipe pour débuter l'Euroligue car on a reconstruit une nouvelle équipe avec de nouveaux joueurs, nous devons les intégrer et leur montrer qui nous voulons être et ce n'est pas si facile. L'expérience, c'est important et je pense que l'important est d'avoir plusieurs joueurs qui ont déjà jouer l'Euroligue parce que c'est une compétition spéciale et si vous ne savez ce qu'est l'Euroligue, c'est très compliqué d'être compétitif.
(Au sujet de Rodrigue Beaubois, Vladimir Golubovic et Mardy Collins) Je pense qu'ils sont tous les trois des joueurs talentueux, mais on a besoin de leur expérience. Golubovic et Collins ont déjà joué l'Euroligue et Beaubois ne l'a pas disputé mais il a déjà joué en NBA et c'est un joueur très talentueux. Donc ces trois joueurs peuvent nous aider à être compétitifs.
Je pense que c'est un groupe très dur parce qu'on a le Fenerbahçe, on a deux équipes du Final Four 2015 (Real Madrid et Fenerbahçe) qui sont dans le Top 4 en Europe avec le CSKA et l'Olympiakos. Donc c'est un groupe très très dur, mais l'Euroligue est toujours dure. Nous croyons au Top 16, mais nous savons que ce sera compliqué et c'est très dur d'atteindre ses objectifs. Mais pour être honnête, c'est l'un de mes principaux objectifs dans le basket.