C'est un été rageant, nourri de regrets que vient de vivre Tony Parker. Celui qui est considéré comme un des meilleurs joueurs français de l'histoire est rentrée à San Antonio. Le meneur s'est prononcé sur la suite de sa carrière chez les Spurs et ses objectifs de carrière. Notamment celui de jouer jusqu'à ses 38 ans. Alors qu'il lui reste encore 2 ans de contrat avec le club texan, Parker compte bien prolonger de 3 ans à l'issue de ce contrat pour pousser jusqu'à ses 38 ans et une 20ème saison NBA :
Les Spurs savent que je veux jouer jusqu'à mes 38 ans. Ce sera ma 20ème saison, c'est mon objectif ! Cette année, c'est la 15ème et si je suis chanceux et en bonne santé, je peux espérer pouvoir jouer 20 saisons et, à ce moment, je serai prêt à me retirer.
L"année dernière fut la première dans toute ma carrière où j'ai eu autant de blessures. Quand je compare par rapport à tous les autres joueurs et qu'on voit D-Rose, Paul George ou encore Wes Matthews, je me sens très chanceux et heureux d'avoir pu être en aussi bonne santé avec mon petit corps et ainsi jouer toutes ces saisons.