BBL - Allemagne - J1 : Pas de grosse surprise !

BBL - Allemagne - J1 : Pas de grosse surprise !

Vincent Couty 6/10/2015 à 19h50
BBL Allemagne
Crédit photo : Alba Berlin

Comme dans beaucoup de pays Européens, le Championnat Allemand est désormais lancé... voici un tour d'horizon sur ce qu'il ne fallait pas louper en BBL !

  • Les résultats...

Braunschweig 63-79 Brose Baskets
Ratiopharm 78-86 S.Oliver Baskets
Giessen 46ers 65-78 EnBW Ludwigsburg
ALBA 97-77 Bayreuth
Walter Tigers 98-56 Göttingen
Mitteldeutscher BC 72-79 Phoenix Hagen
Crailsheim 91-89 Telekom Baskets
Bayern Munich 82-56 EWE Baskets
Bremerhaven 59-67 Fraport SKY
ALBA 74-54 Ratiopharm

  • Le débrief général...

Rien de très transcendant dans cette journée de Championnat BBL... Ulm confirme qu'elle est bel et bien une équipe en difficulté tandis que du côté de s.Oliver les individualités sont au rendez-vous avec en particulier la belle performance du pivot Brendan Lane (26 pts - 10 rebonds). Giessen 46ers, prochain adversaire de s.Oliver baskets n'a pas pu l'emporter à domicile face à Ludwigsburg. Avant l'arrivée du point guard Mustafa Shakur (ex-Pau) les joueurs de l'EnBW s'en sont parfaitement tirés.

Pour le reste les favoris sont au rendez-vous avec l'Alba Berlin qui se fait respecter à la maison par Bayreuth dans une victoire très prévisible, Brose Baskets Bamberg qui s'impose logiquement à Braunschweig grâce à l'ancien Limougeaud Brad Wanamaker (17 pts). Mitteldeutscher BC est clairement passé à côté de la victoire après avoir eu 10 pts d'avance lors des trois premiers quarts, mais un 19-2 dans les dents plus tard, Phoenix Hagen renaissait de ses cendres et l'emportait à l'extérieur. La claque du soir est pour Göttingen qui se fait laminer par Walter Tigers de 42 pts ! Un match sans le moindre suspense et une belle fête à domicile pour les supporters des tigres. Le Bayern n'a pas été en reste en écrasant EWE Baskets, une domination totale du début à la fin.

  • Les performances du jour...

35 d'évaluation pour Brendan Lane de s.Oliver Baskets as MVP !!! Il produit 26 pts - 10 rebonds ! 8 passes pour Roderick Trice de MHP et pour Alex Renfroe du Bayern et pour DeAndre Kane. 19 passes pour l'équipe de Fraport Skyliners, 23 pour Walter Tigers Tübingen. Cette équipe produit 16/34 à 3 pts avec 5/7 pour Julian Albus. Trois joueurs de Mitteldeutscher émargent à 8 rebonds, 46 rebonds en tout pour l'équipe dont 16 offensifs. 3 ballons perdus seulement pour l'Alba Berlin. 4 interceptions pour l'ancien du SPO Rouen Tyrone Nash. 8/8 aux lancers pour Harper Kamp de Göttingen.

  • Les mauvais chiffres...

7/30 à 3 pts pour l'équipe de Oldenburg, 4/24 pour Telekom Baskets Bonn. -5 d'évaluation pour Andrea Seiferth du Bayern. - 3 d'évaluation pour l'ancien de Gravelines, Xavier Silas (Telekom Baskets Bonn)

  • La suite...

EWE Baskets - Fraport SKY
Brose Baskets - Crailsheim
s.Oliver Baskets - Giessen 46ers
Ludwigsburg - Walter Tigers
Phoenix Hagen - B.Muenchen
Bremerhaven - Ratiopharm
Telekom Bsk - MBC
Göttingen - ALBA Berlin
Bayreuth - Braunschweig