Adriatic League : Tim Luwawu-Cabarrot a éclaboussé le Partizan de son talent !

Adriatic League : Tim Luwawu-Cabarrot a éclaboussé le Partizan de son talent !

Adriatic League - Mega Leks - Partizan Belgrade - Timothé Luwawu-Cabarrot
Crédit photo : Maryline Callens

Après un premier match décevant face à l'Etoile Rouge jeudi, Timothé Luwawu-Cabarrot s'est rattrapé cette après-midi en réalisant un véritable chef-d'oeuvre qui a permis au Mega Leks de s'imposer face au Partizan.

Rien de plus dur pour une équipe que de débuter la saison face aux deux ogres de l'Adriatic League, le Partizan et l'Etoile Rouge de Belgrade. Le Mega Leks de Timothé Luwawu-Cabarrot et Alpha Kaba s'en est finalement bien sorti avec une victoire face au Partizan et une petite défaite face à l'Etoile Rouge. Kaba blessé n'est pas apte pour la reprise mais l'autre français de l'équipe serbe est présent et il l'a montré. Après un premier match décevant face à l'Etoile Rouge où il n'a marqué que 6 points en 32 minutes avec un 2/12 au tir pour -4 d'évaluation, il s'est remis sur le bon chemin. Du haut de ses 20 ans, il est l'un des meilleurs espoirs de sa génération 1995. Arrivé au Mega Leks en vue de se forger pour la Draft NBA, il semble que l'ailier français va avoir du temps de jeu cette saison puisqu'il a joué 32 minutes jeudi puis cette après-midi. Avec plus ou moins de réussite...

 

Alors que son équipe affrontait l'ogre du Partizan Belgrade, aucun complexe d'infériorité n'a été fait puisque Mega Leks s'est imposé 76 à 59. Plus gros temps de jeu de son équipe sur ce match, Tim Luwawu-Cabarrot a inscrit 27 points à 6/9 à trois points, capté 6 rebonds, fait 3 passes décisives pour 24 d'évaluation. Quel match pour un jeune de 20 ans qui débute en Adriatic League ! Cette performance augure de belles choses pour la suite de la saison du joueur formé à Antibes. Du côté du Mega Leks, on attend également le retour d'Alpha Kaba, 19 ans, arrivé avec Luwawu en Serbie qui est blessé à la jambe et indisponible 6 semaines. Nous continuerons à suivre ses deux prospects du basket français qui vont sûrement éclabousser l'Adriatic League de leur talent dans les semaines à venir.