Suite de la 2ème journée de LFB avec quatre rencontres... nous vous avons proposé le récap de trois matchs vendredi soir, un article que vous pouvez retrouver en cliquant ICI !
Jeudi 1er octobre
Angers 69-77 Villeneuve d'Ascq
Vendredi 2 octobre
Lyon 45-61 Bourges
Basket Landes 63 - 58 Toulouse
Samedi 3 octobre
Mondeville 76-65 Charleville
Arras 54-79 Nantes
Montpellier 68-73 Nice
Calais 51-71 Hainaut
La hiérarchie est doucement en train de s'installer et quelques équipes sont déjà en train de se poser des questions... au rayon des équipes potentiellement à problèmes on retrouve Lyon, Calais, Arras, Charleville et Angers, des formations pour qui il faudra impérativement réagir lors de la troisième journée de LFB et pour certaine ça ne sera pas simple (voir le programme de la J3 en fin d'article).
Au fond du gouffre la saison passée, Hainaut vient de mettre un coup de stress à Calais qui vient du coup d'enchaîner une deuxième défaite. C'est ainsi que Hainaut Basket se retrouve en tête du classement de la LFB.
Arras s'est également incliné face à l'ambitieuse équipe Nantaise qui obtient donc son deuxième succès en autant de matchs. Du côté de l'équipe d'Atlantique le début de match posera les jalons de la victoire, un effort qui se poursuivra dans le deuxième quart à sens unique. En tout, en première mi-temps Arras rentre seulement 21 pts et en encaissera 45 ! Pas besoin d'en faire plus pour Nantes pour l'emporter.
Nice fait également des prouesses et fait tomber Montpellier qui faisait son entrée dans la compétition. La fauta à quoi ? Sarah Michel et ses coéquipières manqueront le rendez-vous au retour des vestiaires et laisseront le troisième quart aux adversaires sur le score de 20 à 8.
Mondeville est au rendez-vous avec une bonne victoire sur Charleville-Mézières, un deuxième quart d'une excellente qualité pour Marine Johannes et ses coéquipières qui mettront la main sur le match en posant un 27-12 en 10 minutes.
La meilleure marqueuse de la soirée d'hier est Naomi Halman de Montpellier... 24 pts mais une défaite au bout du chemin. 10 rebonds pour Marème Badiane (Mondeville), 11 pour Chatilla Van Grinsven (Arras), excellent match de Margaux Galliou-Loko (Nantes) qui est notre MVP du soir avec 22 pts - 6 rebonds. Mondeville termine à 11/17 derrière l'arc des 3 pts. Michele Plouffe de Mondeville tente 18 tirs.
Dans trois jours la trosième journée va débuter... voici le programme :
CHARLEVILLE-MÉZIÈRES - TOULOUSE
ARRAS - LATTES MONTPELLIER
HAINAUT - MONDEVILLE
ANGERS - BOURGES
NANTES REZÉ - LYON
NICE - BASKET LANDES
VILLENEUVE D'ASCQ - CALAIS