Des scores fleuves, d'autres moins. Cette deuxième journée de Nationale 1 a été très offensive avec des cartons offensifs notamment de Berck et Saint-Vallier (105-102) ou encore de Tarbes et Rueil (97-96). Nous avons aussi eu le droit à de grosses performances avec les 25 points de Benjamin Monclar et Xane D'Alemeida, les 20 points et 11 rebonds de Jason Rutty ou encore Jonathan Hoyaux, auteur de 26 points. De cette journée, on retiendra le fait que la prometteuse équipe de Caen n'a toujours pas gagné, défaite par La Rochelle (80-78), Quimper manque lui aussi de lancer sa saison face à Challans qui lui gagne son deuxième match en autant de rencontres (61-83).
3 prolongations ! Il aura fallu 3 prolongations à Berck pour pouvoir disposer de Saint-Vallier. Après avoir lutté la semaine passée face à Chartres en perdant de très peu, cette fois-ci c'est Saint-Vallier qui a tenu tête au promu nordiste. Alors, si ça ce n'est pas une baptême du feu pour le retour du club en Nationale 1 ! Et c'est mérité, car durant les deux premières prolongations, les joueurs de la Drôme sont revenus sur un énième tir à la dernière seconde de Jonathan Hoyaux puis de Rasheed Wright. Encore devant à deux minutes du terme, Saint-Vallier a craqué face à la très bonne défense berckoise qui n'aura jamais permis à leurs adversaires d'aller sur la ligne des lancers dans le money time de la dernière prolongation.
Continons sur les gros scores et parlons du 33-15 infligé par l'ADA Blois aux JSA Bordeaux de Régis Racine. Ces derniers ont pris l'eau dans le dernier quart-temps à Blois. Privés de rotations et abattus par la dureté des blésois, ils ont cédé perdant multiples ballons et en encaissant deux alley-oops de toute beauté de Richie Gordon. Et ça, cela fait mal au moral ! On retiendra tout de même que l'ADA a pu prendre 19 rebonds offensifs (!) contre 8 pour les bordelais, c'est presque autant que le nombre de rebonds défensifs pris par les locaux (21 rebonds défensifs pour Blois).
Nous terminerons par un autre gros score, celui de la rencontre qui opposait Tarbes-Lourdes à Rueil. Bien aidés par le duo D'Almeida-Tarvydas (47 points à eux deux), les joueurs de l'UTLB ont su faire craquer le RAC d'un très bon Lamine Sambé (25 points). Dominés aux rebonds (25 à 18), les joueurs de Julien Hervy ont été menés toute la rencontre hormis vers la fin du troisième quart-temps où ils ont pu prendre la tête qui leur fuyait depuis le début du premier quart-temps. Au final, c'est avec beaucoup de sureté que les joueurs d'Alexandre Casimiri sont allés chercher leur deuxième victoire pour rester invaincus.