C'est un Barcelone très déterminé qui vient de s'offrir le premier titre de la saison, la SuperCopa Endesa, en battant en finale l'Unicaja Malaga de notre ami Edwin Jackson (8 pts - 10 d'évaluation en 20 minutes de jeu) sur le score de 80 à 62. Pour mémoire, Malaga avait détrôné Madrid la veille et le Barça avait disposé de Gran Canaria.
En tapant dans la fourmilière d'entrée de jeu en remportant le premier quart 22 à 15, les Blaugranas ont ensuite géré leur avantage de bien belle manière avec un nouveau coup de boost au retour des vestiaires (20-12 dans le troisième quart). La suite sera sans difficulté pour Pau Ribas et ses coéquipiers qui affirment à juste titre leurs prétentions pour cette année... il faudra compter avec Barcelona, c'est certain.
Du côté de chez stats...
Pau Ribas 25 d'évaluation avec 15 pts - 8 rebonds - 3 passes. Carlos Arroyo 10 pts - 4 rebonds - 6 passes et Stratos Perperoglou 13 pts. Pour Malaga, 12 pts pour Mindaugas Kuzminskas, Jackson émarge donc à 10 d'évaluation, tout comme Richard Hendrix et Will Thomas. L'ancien de Limoges Jamar Smith... 0 d'évaluation en 17 minutes de jeu.