C'est le premier match au sommet de la LF2, la dernière finaliste du Final Four de LF2 et l'ancien pensionnaire de LFB. Les deux formations donnent du rythme en attaque à défaut de concrétiser leurs actions, mais Johanna Tayeau donne un premier écart derrière l'arc (10-6, 4'). Les Tarbaises peuvent s'appuyer sur Elodie Bertal pour rester au score et même pour reprendre l'avantage et dérouler avec un 10-1 (11-16, 7'). Cependant, les visiteuses manquent leurs actions et Aurélie Carmona avec Assetou Traore en profitent pour revenir et faire égaliser Roche-Vendée (17-17).
Les locales reprennent les commandes en début de deuxième quart-temps, (24-17, 12'), Tarbes se ressaisit mais manque l'occasion d'égaliser. La faute à une Mariame Dia adroite et une Tayeau qui agresse en défense et dans la distribution (30-22, 15'). Mais juste avant la pause, François Gomez a certainement eu les mots pour gonfler à bloc les Tarbaises et plus particulièrement D'Lesha Lloyd qui enchaîne les tirs. Tarbes pousse et égalise sur un tir d'Adja Konteh (32-32, 19'). Tayeau sort un nouveau triple pour garder un maigre avantage à la mi-temps.
Le troisième quart-temps va être pauvre en attaque et Tarbes va prendre l'avantage juste avant le dernier acte grâce à son duo Bertal - Lloyd qui font l'attaque de François Gomez. Roche-Vendée tente d'animer l'attaque, mais rien ne rentre jusqu'au tir de Bernadette NGonyisa servie par Dia (44-44, 33'). L'ancienne Béarnaise reprend l'avantage sur une passe de Sabrine Bouzenna et la meneuse va s'illustrer sur une interception qui envoie Tayeau faire le break (48-44, 34').
Lloyd gratte des points sur les LFs, mais Emmanuel Body fait confiance à son groupe. Bouzenna le lui rend bien avec tir ouvert, servie par Tayeau (50-47, 36'). Bertal tente sa chance à trois points, mais une faute lui permet de convertir ses tirs sur la ligne des LFs (51-50, 39'). NGonyisa est envoyée aux LFs également, mais elle réussit ses tirs (53-50). Tarbes n'a plus de temps et rate l'égalisation. Les LFs seront en faveur de Roche-Vendée qui a eu chaud, mais qui s'en sort.
NGonyisa commence la saison LF2 avec un double-double : 14 points (5/7) et 11 rebonds. Tayeau se distingue avec 14 points et 4 rebonds et 3 passes. Dia a été de tous les combats avec 9 points, 5 rebonds et 3 interceptions.
En face, Tarbes peut nourrir des regrets notamment Lloyd avec 17 points et 9 rebonds. Bertal termine avec 11 points et 5 rebonds. Mais les deux Tarbaises compilent 10 pertes de balles.