- Roche-Vendée 56-50 Tarbes
C'est le premier match au sommet de la LF2, la dernière finaliste du Final Four de LF2 et l'ancien pensionnaire de LFB. Les deux formations donnent du rythme en attaque à défaut de concrétiser leurs actions, mais Johanna Tayeau donne un premier écart derrière l'arc (10-6, 4'). Les Tarbaises peuvent s'appuyer sur Elodie Bertal pour rester au score et même pour reprendre l'avantage et dérouler avec un 10-1 (11-16, 7'). Cependant, les visiteuses manquent leurs actions et Aurélie Carmona avec Assetou Traore en profitent pour revenir et faire égaliser Roche-Vendée (17-17).
Les locales reprennent les commandes en début de deuxième quart-temps, (24-17, 12'), Tarbes se ressaisit mais manque l'occasion d'égaliser. La faute à une Mariame Dia adroite et une Tayeau qui agresse en défense et dans la distribution (30-22, 15'). Mais juste avant la pause, François Gomez a certainement eu les mots pour gonfler à bloc les Tarbaises et plus particulièrement D'Lesha Lloyd qui enchaîne les tirs. Tarbes pousse et égalise sur un tir d'Adja Konteh (32-32, 19'). Tayeau sort un nouveau triple pour garder un maigre avantage à la mi-temps.
Le troisième quart-temps va être pauvre en attaque et Tarbes va prendre l'avantage juste avant le dernier acte grâce à son duo Bertal - Lloyd qui font l'attaque de François Gomez. Roche-Vendée tente d'animer l'attaque, mais rien ne rentre jusqu'au tir de Bernadette NGonyisa servie par Dia (44-44, 33'). L'ancienne Béarnaise reprend l'avantage sur une passe de Sabrine Bouzenna et la meneuse va s'illustrer sur une interception qui envoie Tayeau faire le break (48-44, 34').
Lloyd gratte des points sur les LFs, mais Emmanuel Body fait confiance à son groupe. Bouzenna le lui rend bien avec tir ouvert, servie par Tayeau (50-47, 36'). Bertal tente sa chance à trois points, mais une faute lui permet de convertir ses tirs sur la ligne des LFs (51-50, 39'). NGonyisa est envoyée aux LFs également, mais elle réussit ses tirs (53-50). Tarbes n'a plus de temps et rate l'égalisation. Les LFs seront en faveur de Roche-Vendée qui a eu chaud, mais qui s'en sort.
NGonyisa commence la saison LF2 avec un double-double : 14 points (5/7) et 11 rebonds. Tayeau se distingue avec 14 points et 4 rebonds et 3 passes. Dia a été de tous les combats avec 9 points, 5 rebonds et 3 interceptions.
En face, Tarbes peut nourrir des regrets notamment Lloyd avec 17 points et 9 rebonds. Bertal termine avec 11 points et 5 rebonds. Mais les deux Tarbaises compilent 10 pertes de balles.