Avant de débuter la Liga Endesa, l'Espagne joue sa SuperCopa et le tenant du titre, Madrid est passé à la trappe hier au soir ! Voici les affiches qui étaient proposées...
- Les résultats...
Herbalife Gran Canaria 60-88 Barcelona
Unicaja Malaga 94-79 Real Madrid
- Le débrief général...
Barcelone n'a pas laissé beaucoup de chances à son adversaire du soir avec en particulier un troisième quart que l'on pourra tout simplement qualifier de "sanglant", où les Blaugranas ont rentré 30 pts. GranCa paraîtra bien léger face aux poids lourds adverses.
La préparation de la sélection Espagnole a fait du mal au Real Madrid car bon nombre de ses membres majeurs étaient dans la Roja... Le Real perd un premier titre en s'inclinant face à l'Unicaja Malaga. Les deuxièmes et troisièmes quarts ne seront pas à la hauteur des espérances de Los Blancos qui encaisseront 55 pts en 20 minutes et en proposeront 20 de moins.
- Les performances...
112 d'évaluation pour Barcelone avec une note à 19 pour Marcus Eriksson (16 pts). Tomas Satoransky 11 pts - 8 passes, Justin Doellman 14 pts - 16 d'évaluation. Pour l'Unicaja, 15 pts pour Will Thomas. Au niveau du Real, trois joueurs se distinguent, 18 pts - 10 rebonds - 25 d'évaluation pour Felipe Reyes en bon capitaine, Sergio Rodriguez 16 pts et Jaycee Carroll 16 pts.
- Les vilains chiffres...
-4 d'évaluation pour Trey Thompkins (Real), pour Gran Canaria Kyle Kuric -6 de notation en 14 minutes. Pour cette même équipe Sasu Salin force un peu derrière l'arc avec 2/7.
- La suite...
La suite c'est ce soir à 19 heures avec la finale Unicaja Vs Barcelona.