Fidèle au club de l'Olympiakos depuis son arrivée en 2012, Vassilis Spanoulis ne compte pas partir et c'est ce qu'il a confié à la presse. Alors qu'il a annoncé il y a peu qu'il prenait sa retraite internationale, ce n'est pas du tout le cas en club. Et sachant qu'à la fin de la saison, il sera agent libre donc libre de tout contrat, le meneur grec a souhaité clarifier la situation et faire un point sur sa carrière plutôt aboutie. Trois fois vainqueur de l'Euroligue, six fois champion de Grèce, médaillé d'or à l'EuroBasket 2005 et vice-champion du monde en 2006, il a un palmarès qui peut en faire envier plus d'un. Voici ce qu'il a confié à la presse :
J'ai joué mon meilleur basket avec l'Olympiakos et j'ai passé la plus grande partie de ma carrière dans ce club. J'ai beaucoup donné mais aussi beaucoup grandi dans ce club, je m'y sens bien ! Il y a un respect mutuel et un amour avec chacun dans le club : les propriétaires, les supporters, les coachs, les joueurs.
Je n'ai rien d'autre en tête que de jouer pour l'Olympiakos jusqu'à la fin de ma carrière. Quand le moment arrivera, j'examinerai tous les points et discuterai, comme j'ai toujours fait.