Intercontinental Cup : Le Real Madrid surpris face à Bauru !

Intercontinental Cup : Le Real Madrid surpris face à Bauru !

Real Madrid - Euroligue - Bauru Basket - FIBA Intercontinental Cup
Sergio Rodriguez, de retour de l'Euro, a scoré 11 points.

Qui aurait pu penser que le Real Madrid allait tomber face à une équipe brésilienne ? Et de plus, après avoir mené de 17 points dans le 3ème quart ? Personne et pourtant ce fut le cas.

Le Real Madrid n'a pas que des matchs faciles durant cette pré-saison... Hier soir avait lieu le Match 1 de la finale de l'Intercontinental Cup qui opposait Madrid, vainqueur de l'Euroligue à Bauru, vainqueur de la FIBA Americas League. Orgnisée tous les ans depuis son retour en 2013, c'est un peu comme une Coupe du Monde des clubs. 

 

Le match fut parfaitement négocié par les espagnols jusqu'à la fin du 3ème quart-temps, mais en phase de préparation, tout n'est pas très bien rodé pour les coéquipiers de Sergio Rodriguez. Face à Bauru, ils ont subi l'adresse des brésiliens dans le dernier quart-temps où ils inscrivèrent 7 tirs à trois points pour revenir à hauteur et finir par s'imposer. Rien de catastrophique du fait qu'il y aura un Match 2 dimanche et qu'en cas de victoire de plus d'un point sur ce match, le Real remportera cette coupe pour la 5ème fois après 1976, 1977, 1978 et 1981. Le grand artisan de cette victoire est comme par hasard un ancien de la Maison Blanche : Rafael Hettsheimeir, un brésilien qui a joué au Real en 2012-2013 puis à Malaga en 2013-2014 avant de retourner dans son pays natal. Ce pivot a inscrit 27 points dont 6/9 à trois points. Malgré le retour des champions d'Europe, Sergio Llul, Rudy Fernandez ou encore Sergio Rodriguez rien ne leur a réussi en fin de rencontre. Une défaite 91 à 90 qu'il va falloir faire oublier dès dimanche pour remporter le premier trophée madrilène de la saison ! Et bien sûr, ISBE sera sur le coup pour vous tenir informer du résultat de ce match.