Sasha Djordjevic - Coach Serbie : ''Pourquoi un espagnol nous a arbitré en demi ?''

Sasha Djordjevic - Coach Serbie : ''Pourquoi un espagnol nous a arbitré en demi ?''

EuroBasket 2015 - Serbie - Sasha Djordjevic - Conférence de presse
Sasha Djordjevic est rarement d'accord avec les arbitres...

Défaits par la France lors de la petite finale, les serbes sont rentrés au pays. Un retour sans médaille pour une nation que l'on attendait au minimum en finale. Comme la plupart des équipes participantes à l'EuroBasket, une conférence de presse dès le retour. Pour les serbes, ce fut à Belgrade et le coach Sasha Djordjevic l'avait mauvaise... très mauvaise. Et notamment envers la FIBA et le corps arbitral :

 

Dans le premier match, j'ai volontairement pris une faute technique et à partir de ce moment, j'ai vu ce qui allait arriver. J'avais fait la même chose lors de la Coupe du Monde 2014. L'intérêt de la FIBA n'est pas de laisser la Serbie se battre pour la médaille. Financièrement parlant, qu'est ce que le basket européen reçoit de la part de la Serbie ? Notre budget est de 2 millions d'Euros, donc nous ne pouvons donner beaucoup pour améliorer nos relations avec la FIBA et les arbitres. 

Des choses sont arrivées et nous allons réagir ! Nous allons envoyer un rapport vidéo à la FIBA. La Serbie a eu les mêmes arbitres sur 4 matchs. Le grec, Cristodulou est un très bon arbitre, mais ce n'est pas correct pour moi. Pourquoi un arbitre espagnol nous a officiés en demi-finale ? Et pourquoi ils retirent le droit aux athlètes de se battre pour une médaille ? Mais cela rend juste notre challenge encore meilleur.

Il s'est même permis de révéler ce que le meneur français, Tony Parker a dit au capitaine serbe, Milos Teodosic :

Tu es là chaque année et, en général, tu n'es pas respecté comme tu le mérites !