La Finale !! L'Espagne partait favorite face à la Lituanie et n'a pas failli à sa réputation avec une fois encore un Pau Gasol bien au dessus du lot !
- Espagne 80-63 Lituanie
19-8 | 41-33 | 60-43 | 80-63
La Lituanie ne s'est pas réellement facilité les choses dans cette rencontre de la plus haute importance avec un mauvais départ de match, laissant au bout de 5 minutes de jeu les Espagnols s'offrir 11 pts d'avance. Dans le reste du quart et jusqu'à la deuxième moitié du deuxième quart, les Espagnols auront clairement la main sur le match avec un écart grandissant +16 avant que la Lituanie ne réagisse avant la pause pour revenir à -8.
Mais le retour des vestiaires ne basculera absolument pas en la faveur des Lituaniens qui vont se voir dominés sur le score de 19 à 10 dans le troisième quart. Le dernier round sera plus serré mais l'écart de 17 pts se maintiendra et Sergio Scoariolo et ses hommes peuvent une fois de plus célébrer ce titre de Champion d'Europe, l'Espagne revient au sommet de l'Europe avec, il faut toujours et toujours le préciser, un Pau Gasol outerspace tout au long de la compétition.
Du côté des stats...
Le MVP... Gasol 25 pts - 12 rebonds - 4 passes, Rudy Fernandez 11 pts, 12 pts - 6 rebonds - 5 passes pour Sergio Llull. Pour la Lituanie, Jonas Valanciunas 10 pts - 9 rebonds. 13 pts pour Mantas Kalnietis qui rajoute 6 passes. Renaldas Seibutis 13 pts également.