Pour ces deux équipes vaincues en 1/2 finale il fallait retrouver rapidement la patate pour venir chercher la dernière récompense possible de ce bel EuroBasket 2015, la médaille de bronze !
- France 81-68 Serbie
16-16 | 37-32 | 58-44 | 81-68
Il y a quelques jours, ces deux équipes, la plupart des gens les imaginaient jouer un peu plus tard dans la journée en quête de l'or... aujourd'hui c'est le bronze que Boris Diaw, Nemanja Bjelica, Miroslav Raduljica et autre Joffrey Lauvergne sont venus chercher.
Le début de rencontre sera à mettre au crédit de l'équipe de France avant que la Serbie ne revienne en course pour la fin du premier quart. Dans le deuxième quart, les bleus vont faire un premier écart significatif en produisant un 10-0 laissant la Serbie muette durant 4 minutes avant que Nemanja Bjelica ne vienne interrompre la série par un triple servi par le pivot Miroslav Raduljica. Nikola Kalinic boucle le score de la première mi-temps avec un lancer (son seul point du match) et les bleus rentrent aux vestiaires avec un avantage de 5 pts.
Au retour de la pause, les Français ne vont pas baisser la garde et vont au contraire faire augmenter l'écart jusqu'à +16 pts. Cette fois-ci pas de surprise dans le dernier quart, la Serbie restera à distance et ne parviendra pas à renverser le cours du match. L'équipe de France repartira de SON Euro avec une médaille, ces gars en or sont ce soir tout de bronze vétus !
Du côté des stats...
Nando De Colo 20 pts, Evan Fournier sort son meilleur match avec les bleus avec 15 pts - 5 rebonds, Tony Parker 13 pts - 4 passes et Rudy Gobert 15 pts - 14 rebonds. Pour la Serbie, Bogdan Bogdanovic 14 pts, 12 pts - 6 rebonds pour Bjelica, Raduljica est quant à lui complet avec 11 pts - 8 rebonds - 4 passes.