Et un nouveau record d'audience pour les Bleus !

Et un nouveau record d'audience pour les Bleus !

EuroBasket 2015 - Equipe de France - Audience - France-Lettonie
Rudy Gobert offre du spectacle aux téléspectateurs depuis le début de l'EuroBasket.

Jamais un quart de finale de l'Equipe de France de basket n'aura autant rassemblé de téléspectateurs. C'est une très bonne nouvelle pour le basket français qui vient, hier soir, de battre un nouveau record d'audience.

Lors des 1/8èmes, nous étions tous fiers de voir que France-Turquie avait été regardé par 700.000 téléspectateurs en moyenne. Cette audience n'est plus anecdotique, car hier soir, il y avait 840.000 téléspectateurs en moyenne devant France-Lettonie. Il y a même eu un pic à 1.1 million à la fin du match. Pour comparer, ce pic est à peu près les audiences moyennes que font la Ligue 1 le dimanche soir sur Canal+. 840.000 téléspectateurs, c'est aussi mieux que toutes les chaînes de la TNT hier soir en prime-time. C'est le journal L'Equipe qui l'a annoncé ce midi dans un article. Jamais un quart de finale de l'Equipe de France de basket n'avait rassemblé autant de téléspectateurs devant leur poste, cet Euro est une grande marche en avant en terme de communication pour le basket français.

 

Alors que comme nous vous l'annoncions hier soir, le match France-Espagne de jeudi soir, ce classique du basket européen, sera diffusé sur France 3. On peut espérer qu'il y aura encore de belles audiences pour le basket français pour un match qui sera diffusé en clair. La rencontre sera donc diffusée sur deux chaînes : Canal+Sport et France 3. Une diffusion en clair qui va satisfaire les amateurs de basket et même de sport en général, tandis que ceux qui auront Canal+Sport resteront sûrement sur la chaîne cryptée qui propose depuis le début de la compétition une diffusion de très bonne qualité que ce soir par ses consultants ou bien ses commentateurs. Pour un amateur de basket, la possibilité de voir Georges Eddy et David Cozette aux commentaires une dernière fois avant que tout s'en aille sur MCS, c'est une belle occasion. Et qui plus est avec un France-Espagne qui sera tendu comme jamais et sûrement avec une ambiance de folie dans les travées du Stade Pierre-Mauroy.