Après un superbe match sans équivoque face à la Croatie, la République Tchèque menée à tambours battant par Tomas Satoransky accède pour la première fois de son histoire en 1/4 de finale d'un EuroBasket.
- Croatie 59-80 République-Tchèque
13-20 | 31-48 | 43-65 | 59-80
Depuis le début de la compétition, on trouve sincèrement que la sélection de la République Tchèque a une très belle gueule... aujourd'hui, c'est la Croatie qui a fait les frais de cette supériorité puisque Mario Hezonja et Dario Saric se sont lourdement inclinés à Lille.
Au bout de cinq minutes de résistance, les Croates vont laisser les Tchèques s'installer dans le match et ces derniers ne se feront pas prier... au retour de la pause, la Croatie, déjà en perdition au moment de rentrer aux vestiaires (-17), va se faire littéralement exploser en n'inscrivant pas le moindre point durant cinq bonnes minutes, permettant aux adversaires de s'offrir la plus belle avance du match (+30). La maigre satisfaction pour la Croatie à ressortir de ce match à sens unique est que le dernier round sera à leur avantage (16-15)
Du côté des stats...
Tomas Satoransky 10 pts - 5 rebonds - 11 passes, Jan Vesely 20 pts - 13 rebonds, Blake Schilb 12 pts. Pour la Croatie, Bojan Bogdanovic 12 pts, Dario Saric 4 pts - 8 rebonds - 4 passes, Mario Hezonja 10 pts - 9 rebonds.