Hier au soir en 1/8ème de finale de l'Euro, l'équipe de France a fait valoir pleinement son statut de Champion en titre en balayant purement et simplement la sélection du Turquie sur le score de 76 à 53.
- France 76-53 Turquie
17-18 | 36-26 | 59-30 | 76-53
26.135 spectateurs, le nouveau record Européen d'affluence pour un match de basket... cette magie, c'est le Stade Pierre Mauroy de Lille qui l'a rendu possible. Alors comment les Tricolores auraient pu manquer ce rendez-vous des 1/8èmes de finale ? On pouvait s'attendre à un match difficile avec cette équipe Turque, les Français se sont facilités la tâche avec bien entendu des cadres au rendez-vous mais aussi des facteurs X en sortie de banc. Pour ceux qui en auraient un jour douté, cet Euro est plein de formidables et redoutables équipes et l'Equipe de France y est parfaitement dans son élément... au sommet !
Pour revenir au match, la Turquie aura tenu un quart-temps avant de se faire "rouleau compresser" par Joffrey Lauvergne, Nando De Colo et Evan Fournier entre autres. De Colo est en train de se tailler une part énorme dans la sélection et a été une fois encore complet avec une vraie gueule de MVP du tournoi.
Du côté des stats...
Nando De Colo, nous en parlions, 15 pts - 7 rebonds - 7 passes, Joffrey Lauvergne 12 pts - 9 rebonds, Evan Fournier 12 pts - 6 rebonds et trois interceptions qui on fait très très mal à la Turquie en contre attaque, Nicolas Batum 10 pts - 5 rebonds. Pour la Turquie, Bobby Dixon a fait du Dixon dans le texte avec 9 pts - 5 rebonds mais 4/13 aux tirs Ersan Ilyasova 14 pts - 10 rebonds et il est le seul à passer la barre des 10 pts pour la Turquie.
- Les Highlights...