On retrouvait ce soir l'Equipe de France avec plaisir après une journée de repos...
- Russie 67-74 France
24-16 | 36-34 | 52-53 | 67-74
Peur ? Oui et non... certains ont eu peur qu'en cas de défaite on retrouve l'Espagne en 8ème... ça se discute (le fait qu'ils aient peur) mais rien de tout ça n'est arrivé ce soir car l'Equipe de France a fait le travail dans le dernier quart pour s'offrir un quatrième succès de rang dans cette compétition.
Ceux qui pensaient que rencontrer le dernier du Groupe, la Russie, allait être une partie de plaisir se trompaient bien évidemment. L'équipe que la France avait battu très (trop) largement en préparation à l'Astroballe de Villeurbanne se trouve être une lanterne rouge bien particulière... avant cette rencontre elle n'avait perdu que de 8 pts sur l'ensemble de ses trois matchs.
Luttant pour leur survie, c'est donc tout naturellement que les Russes furent de glorieux et coriaces adversaires et ce d'entrée de match puisque les tricolores vont subir le jeu adverse durant toute la première mi-temps avec une pointe d'écart à +13 pts à la 13ème minute. Après la pause, les Français vont passer devant de manière faiblarde avant de céder de nouveau les commandes et il faudra réellement attendre la deuxième partie du dernier quart pour voir les hommes de Vincent Collet terminer le travail face à une Russie devenue beaucoup plus silencieuse.
Du côté des stats...
Plus de 31 minutes, c'est le temps qu'aura passé la Russie en tête au score. Tony Parker 12 pts - 3 rebonds - 4 passes, Rudy Gobert écrase tout avec 12 pts - 10 rebonds, Mike Gelabale 8 pts - 4 rebonds, Nando De Colo 13 pts, Joffrey Lauvergne 11 pts - 7 rebonds. Pour la Russie, Vitaly Fridzon 20 pts - 5 rebonds, 13 pts pour Semen Antonov.