Kevin Durant n'est pas du genre à complimenter ses adversaires comme cela, et pourtant... Après avoir dit il y a quelques jours à Madrid qu'il était ''le meilleur toujours joueur du monde'', il continue sa tournée en Europe et était à Paris il y a 2 jours et s'est confié au journal L'Equipe. Un journal auquel il a confié son amour pour plusieurs joueurs européens. Tout d'abord pour Dirk Nowitzki qu'il considère comme ''l'un de ses modèles'', mais aussi Toni Kukoc dont il dit qu'il était ''un de ses joueurs préférés''. Lundi, Tony Parker avait déclaré que KD était ''le meilleur marqueur pur'', ce à quoi l'ailier du Thunder a répondu :
Je ne peux pas nier ce qu'il dit. Ce dont j'ai envie, c'est d'être respecté par mes pairs, ceux contre qui je joue. Je me fiche de l'opinion des autres. Recevoir un tel compliment de la part de Tony Parker, qui est une légende du basket, cela représente beaucoup pour moi. C'est un champion, un joueur habile de ses mains, rapide et intelligent. Je le respecte vraiment, même si je déteste jouer contre lui !
Alors, Durant se ''fiche de l'opinion des autres'', mais quand on le complimente il ne dit pas non et il confirme. Très sûr de lui ce KD ! En tout cas, il dit tout de même que TP est ''une légende du basket, un champion.''. Et nous français, cela ne peut que nous faire plaisir, même si on peut se demander si ce n'est pas que de la pure courtoisie. Parker est une légende oui, il vient de rentrer dans l'histoire de l'EuroBasket, mais il est déjà dans l'histoire de la NBA, c'est une légende, à n'en pas douter. Il a également réservé quelques mots pour les Bleus avec sa sûreté qui le caractérise tant :
C'est une équipe qui dispose de beaucoup de bons joueurs, comme Parker, Diaw, Batum et Gélabale, avec qui j'ai joué lors de mon année rookie. Il y a aussi Fournier, Gobert... Ils peuvent nous metttre en difficulté mais pas nous battre.
On remarquera qu'il ne cite que des joueurs NBA ou tout du moins passés par la NBA. Alors connaît-il vraiment l'Equipe de France ? Permettez-nous d'en douter... On peut tout de même être content que notre équipe de France et notre TP national aient été complimentés par un joueur de l'envergure de Kevin Durant.