Troisième match et troisième victoire pour l'Equipe de France dans son EuroBasket... Comme toujours il ne fallait pas s'attendre à une partie facile et la Pologne n'a pas dérogé à la règle en offrant une formidable résistance.
- France 69-66 Pologne
14-14 | 30-26 | 52-47 | 69-66
Ne pas se méfier de la Pologne aurait été une fatal error pour les tricolores et les hommes de Vincent Collet ont géré leur match pour s'éviter une défaite pénible face à cette sérieuse sélection. Malmenés jusqu'à la moitié du deuxième quart par leurs ardversaires, les bleus ont alors profité d'un silence radio de quatre minutes de la part des Polonais (qui menaient alors de +7 pts) pour passer devant au score.
Plus jamais nos joueurs ne laisseront l'adversaire prendre les commandes et obtiendront jusqu'à 9 pts d'avance au milieu du dernier quart. Dans le money-time, les Polonais vont mettre un petit coup de collier et deux ratés aux lancers de la part de Tony Parker dans les dernières minutes donneront des frissons à la salle de Montpellier. Marcin Gortat ne rentrera pas, fort heureusement, le triple de l'égalisation.
Du côté des stats...
Tony parker 16 pts, Nando De Colo 12 pts - 8 rebonds et Mike Gelabale 12 pts... voici les trois plus grosses attaques tricolores de la soirée. Pour la Pologne, Gortat 10 pts - 11 rebonds, 18 pts pour Adam Waczynski. La France est sans réussite lointaine avec 2/13 derrière l'arc, Rudy Gobert excelle encore une fois aux contres avec 3 scotchs !