EuroBasket - Groupe A - Day 2 : La Finlande perd encore, Israël monte en puissance

EuroBasket - Groupe A - Day 2 : La Finlande perd encore, Israël monte en puissance

EuroBasket 2015 - Groupe A
Crédit photo : FIBA/Ciamillo-Castoria/Ceretti

L'EuroBasket 2015 se poursuivait de belle manière aujourd'hui et dans le Groupe A, les équipes se sont de nouveau livré à de bien beaux duels... Voici ce qu'il s'est passé dans le groupe de l'équipe de France !

  • Russie 79-82 Pologne

22-19 | 40-42 | 56-60 | 79-82

Quel match serré de bout en bout entre les deux formations... on avait annoncé hier qu'il fallait se méfier de la Russie et la Pologne a bien fait d'être vigilante dans cette rencontre où l'écart maximum n'excèdera pas les 9 pts. Neuf changements de leaders, huit égalités, la Pologne a malgré tout mené la plupart du temps (27'37) pour s'offrir un deuxième succès en autant de jours de compétition. Pour la Russie, jamais loin depuis hier, les choses peuvent déjà se compliquer dès demain face à la Finlande.

Du côté des stats...

Adam Waczynski propose 23 pts, bien aidé par Marcin Gortat qui émarge à 18 pts - 6 rebonds - 3 passes. Plus discret, l'ancien de Chalon et Cholet A.J. Slaughter produit 7 pts - 5 passes. Pour le Russie, Andrei Zubkov a montré sa réelle valeur avec 21 pts - 7 rebonds, Andrey Vorontsevich assure 12 pts - 6 rebonds.

 

  • Finlande 66-79 Israël

13-25 | 31-46 | 54-62 | 66-79

Un beau match bien riche pour le public de Montpellier qui avait un petit faible pour la Finlande aujourd'hui. Il faut dire que dans la défaite, les Finlandais ont toujours autant le sens du show avec un jeu qui se prête aux effusions. Encore une fois quand les triples rentres, ça fait plaisir... mais quand la moitié des paniers tentés sont des triples avec un taux de réussite à moins de 30%, quand 50% des lancers seulement trouvent le filet, il était difficile d'impressionner Israël qui a produit un beau jeu d'équipe. La Finlande n'a jamais été devant dans cette rencontre et Israël a su poser les barrières au moment où, dans le troisième quart, les adversaires sont revenus à -4.

Du côté des stats...

Lior Eliyahu 22 pts - 5 rebonds - 6 passes, Yogev Ohayon 13 pts - 5 rebonds, D'Or Fisher 7 pts - 11 rebonds, Omri Casspi 10 pts - 8 rebonds - 4 passes. Pour la Finlande, 24 pts - 9 rebonds pour Erik Murphy, Sasu Salin 13 pts.

  • Bosnie 54-81 France

Inside Basket Europe proposera dans quelques instants un résumé dédié à la belle victoire de l'Equipe de France...