Le 15 juin dernier, l'ADA Blois tenait sa première recrue en la personne de Julien Bestron (2,05 m, 29 ans) qui débarquait d'Angers où il venait de jouer une saison de Pro B catastrophique sur le plan collectif. Annoncé comme un joueur majeur du nouveau roster de Mickaël Hay, le natif de Nancy est censé être un des leaders dans les vestiaires cette saison. Sauf que, le nouvel intérieur blésois n'a toujours pas repris le chemin des parquets. La faute à une ''pathologie persistante au mollet droit'' et dont le staff médical n'arrive pas à tirer un diagnostic précis. Alors, que faire ? Bestron ne s'est pas entraîné depuis le 5 août (date de la reprise de l'ADA Blois) et il n'est pour l'instant pas prêt de reprendre. Certes, le club et le joueur font tout ce qui peuvent afin de permettre à Julien Bestron de revenir le plus vite, mais tant qu'ils ne sauront pas exactement ce que l'ancien angevin a, ce sera compliqué. Il est sûr qu'une préparation ne peut se dérouler sans pépin physique ou autre, mais le cas Bestron interroge. Cette douleur au mollet qui ne part pas et surtout, un diagnostic final qui pour l'instant n'arrive pas à être fait.
Et si Julien Bestron ne portait jamais les couleurs de l'ADA Blois ? C'est effectivement ce que nous sommes en droit de nous demander car si le staff blésois doit recruter un nouveau joueur, il n'attendra pas le 26 septembre et la première journée de championnat. De plus, un JFL à moindre coût et qui se doit d'avoir un rôle important dans une formation qui vise la montée en Pro B, cela ne se trouve pas partout. Dans l'idéal, il faudrait se dire que Bestron va vite retrouver sa place dans l'effectif et qu'un diagnostic va rapidement être fait. On devrait avoir plus d'informations d'ici le début de la semaine prochaine, après le tournoi de Châteauroux que les blésois disputent aux côtés de Boulazac, Vichy/Clermont et la FAC de Limoges qui remplace Saint-Quentin qui déclare forfait pour ce tournoi amical. Il est clair que Blois n'est pas épargné par les blessures dans cette préparation puisque son meneur US, Zaire Taylor vient tout juste de reprendre l'entraînement après une lésion musculaire au quadriceps gauche et n'a toujours pas disputé de match amical avec sa nouvelle équipe. Anis Gabsi et Benjamin Monclar souffrent eux aussi de quelques problèmes musculaires.
Cette histoire est tout de même très compliquée... Doit-on remplacer Bestron ? Doit-on attendre le diagnostic final et espérer un retour rapide de l'intérieur ? Alors que Yohan Solle s'entraîne avec Blois actuellement à la place de Julien Bestron, il est hors de question que l'ancien joueur de Sorgues soit recruté à sa place, car ''Julien Bestron est amené à avoir un rôle important dans le dispositif, et il faut trouver quelqu'un qui a un profil similaire'' a déclaré le directeur sportif blésois dans les colonnes de La Nouvelle République, journal local. Alors qui pour remplacer le joueur passé par Saint-Etienne ou encore Orchies ? De nombreux intérieurs JFL sont encore sans contrat, mais à quel prix ? Et si le club venait à le remplacer il faudrait être sûr qu'il ne puisse pas revenir dans les semaines à venir. Mais des intérieurs JFL libres du profil de Julien Bestron, il y en a peu... Alors il faudrait espérer pour l'ADA Blois que sa recrue revienne vite sur les parquets afin d'aider le club à enfin monter en Pro B. Maintenant, le cas du nancéien intrigue. Quelle est la gravité de la blessure de Julien Bestron ? Jouera-t-il un jour à Blois ? Actuellement, personne n'a la réponse.