Il ne faut pas se le cacher, l'Espagne sera un des plus féroces concurrents pour tenter de barrer la route du doublé aux bleus lors de l'EuroBasket qui débute demain. Le Capitaine de la sélection Espagne, Felipe Reyes a déclaré à propos de la compétition qui attend son équipe :
Nous sommes impatients, Maintenant, après un mois d'entraînements intensifs et des déplacements pour les matchs amicaux, arrive ce que nous préférons... les grands matchs ! Nous sommes très motivés. La Serbie est notre premier adversaire et s'est une équipe très complète, ils peuvent porter le danger dans tous les secteurs et sont dangereux dans toutes les facettes du jeu. La Serbie est la deuxième meilleure équipe du monde aujourd'hui... mais demain nous saurons si nous sommes supérieurs ou inférieurs à eux. Nous avons des capacités.
Tous les joueurs sont impliqués et les nouveaux sont très motivés mais aussi nerveux... c'est notre rôle à nous, les anciens, de les aider à passer ce cap. Notre équipe va faire une belle compétition.
L'année dernière a été très difficile et nous voulons tous oublier en faisant bien. Nous devons débuter ce championnat mieux que les autres.