C'est une vieille connaissance de la Pro A qui vient de signer son retour en France. Will Daniels rejoindra les rangs du Limoges CSP, lui qui a joué avec les JSF Nanterre en 2010-2011 en Pro B puis en 2011-2012 et 2013-2014 en Pro A. C'est avec le club Francillien qu'il a acquis le titre de Champion de France Pro B en 2011.
La saison dernière il a débuté en Russie avec Nizhny Novgorod mais a rapidement changé de championnat en partant pour le très prisé championnat de Porto Rico où il a joué pour les Mets de Guaynabo. En 48 matchs il y proposera 16.2 pts - 6.4 rebonds - 1.6 passes et 1.1 interceptions, vous l'aurez compris une très belle saison loin de notre continent.
Alors bien évidemment il fallait s'en douter, sur les réseaux sociaux du côté de certains supporters Limougeauds, ça râle déjà... certains y voient déjà un manque d'ambition de la part du Club double-champion de France, d'autres voient en Daniels une doublure du futur poste 4 qui remplacera Adrien Moerman... mais pourquoi ne pas y voir simplement l'arrivée d'un joueur capable de ne pas faire baisser l'intensité en rotation, un poste 4 de 2m02 robuste qui va pouvoir se placer dans tous les secteurs et porter le danger à l'intérieur comme à l'extérieur. Daniels n'est pas un nouveau venu en Pro A et sera forcément précieux car expérimenté en EuroLeague comme en EuroCup. De plus, comme annoncé plus haut il sort d'une saison très positive et reste forcément sur une base de confiance très forte... sans mauvais jeu de mot !