Weekend chargé sur les routes... weekend chargé sur les parquets de Pro A et Pro B... beaucoup de rencontres au programme pour ces derniers jours d'août avec la préparation qui monte crescendo pour les clubs !
- Archives...
Matchs Amicaux LNB du 21 août 2015
Matchs Amicaux LNB du 22 août 2015
Matchs Amicaux LNB du 23 août 2015
Matchs Amicaux LNB du 24 août 2015
Matchs Amicaux LNB du 25 août 2015
Matchs Amicaux LNB du 26 août 2015
Matchs Amicaux LNB du 27 août 2015
- Le Ain Star Game
Nous étions vendredi à Bourg pour la première journée de l'Ain Star Game ! Au programme, un ASVEL Vs Strasbourg très fade et un Chalon Vs JL Bourg plus captivant. Tout d'abord ASVEL Vs Strasbourg... on ne va pas se mentir, les équipes ne sont pas prêtes au niveau collectif et ça se voit... l'absence d'Ahmad Nivins (dans les gradins) n'est pour le moment pas comblée par la bonne volonté de Darryl Watkins qui a malgré tout capté 10 rebonds. L'impact physique de Charles Kahudi (en prépa avec l'équipe de France) manque cruellement pour le moment. D.J. Newbill, le rookie Villeurbannais a bien du mal à trouver sa place. Il y avait pourtant de l'énergie pour l'ASVEL avec bien entendu David Lighty, Watkins qui se jette tout de même bien dans la bataille, Livio Jean-Charles qui a les moyens de s'offrir une belle saison et nous avons beaucoup aimé l'impact d'Edouard Choquet, un joueur dont on sent le vécu à chaque action et qui apportera sans nul doute beaucoup à l'effectif de J.D. Jackson. En face la SIG n'a pas été très impressionnante mais on sent déjà que le groupe se connait bien avec des bases comme Paul Lacombe, Jérémy Leloup, Louis Campbell, Romain Duport, Matt Howard et Bangaly Fofana. Ce dernier s'offre la meilleure évaluation du match avec 12 pts - 7 rebonds - 21 de notation. Globalement la SIG est bien plus en place et c'est donc normal, d'où une victoire logique 67-54.
Edouard Choquet... un vécu, une énergie fabuleuse pour l'ASVEL
Le deuxième match était bien plus captivant... la JL Bourg c'est de la Pro B mais ça ne joue pas comme de la Pro B... il va y avoir des chouchous du public d'Ekinox c'est certain... Maxime Courby, Michael Cuffee vont faire plaisir à tout le monde à la JEU. Carl Ona Embo et Marco Pellin développent un jeu qui sera porteur et dans la raquette, on attend avec impatience le retour des States de Zachery Peacock, remplacé hier par Georgi Joseph qui aurait "selon nous" les atouts pour apporter beaucoup à cette équipe si il venait à rester dans l'effectif. Moins impressionnant pour le moment dans la raquette, Jérome Cazenobe. Pour Chalon, il y a deux noms qui vont ressortir toute l'année, c'est Jeremy Hazell et Tyler Kalinoski, deux hommes redoutables dont on reparlera très bientôt. Dominés d'entrée de jeu avec seulement 4 pts en 7 minutes, les Chalonnais ont su faire valoir au fil de la rencontre leur statut de Pro A pour remporter le match 82-65 et retrouver Strasbourg en finale de la mini-compétition... On a aimé le jeu de passe de la JL et sa combativité... cette équipe est promise au plus haut du classement de Pro B cette année. Pour Chalon, du travail encore car les individualités ont aidé l'équipe à remonter mais le collectif est logiquement en manque d'automatismes mais certes pas d'énergie et de grinta, un bon point. Un petit clin d'oeil au passage... si toutefois il y avait eu une personne dans la salle qui criait "Allez Chalon" avec une écharpe de la JL Bourg autours du cou, nous sommes d'accord sur le fait que cette personne voulait remporter un pari, non ?
Jeremy Hazell, belle pioche pour Chalon
Michael Cuffee, déjà un nom à retenir
- Le compteur des équipes LNB...
Pro B
JL Bourg 2V/1D
ASC Denain 1V/0D
Provence Basket 0V/1D
Boulogne/Mer 0V/1D
Souffelweyersheim 1V/1D
Poitiers Basket 86 1V/1D
SQBB 0V/1E/0D
Roanne 0V/1D
Saint-Chamond 1V/0D
Le Portel 1V/0D
Pro A
Strasbourg 2V/0D
Orléans 1V/0D
CCRB 0V/1D
BCM Gravelines-Dunkerque 0V/1D
Cholet Basket 1V/0D
ASVEL 0V/1D
Chalon 1V/0D