Belle signature pour le Real Madrid, encore une me direz-vous, puisque c'est Trey Thompkins qui rejoint désormais les rangs de Los Blancos pour la saison à venir.
Thompkins a été la saison dernière une des joueurs phare de Nizhny Novgorod et a eu un rôle prépondérant dans la belle saison de son équipe en VTB United League comme en EuroLeague, aux côtés de l'ancien Manceau Taylor Rochestie.
Après une saison NBA en 2011-2012 avec les Clippers de Los Angeles, une blessure au genou privera le New-Yorkais de la Grande Ligue par la suite. A 25, le pivot, formé à Oak Hill Academy puis à l'Université de Georgie, n'a eu aucun mal à vendre ses charmes en Europe et le moins qu'on puisse en dire c'est que son arrivée sur le vieux continent a fait forte impression. Il a en effet proposé avec l'équipe Russe 14.5 pts - 8.1 rebonds - 1.6 passes en EuroLeague où il a produit pas moins de sept double-double. En VTB, il tournait à 15.9 pts - 7.6 rebonds - 1.6 passes, remarquable !
2m08, 2m16 d'envergure, une mobilité à toute épreuve... Thompkins peut naviguer entre deux postes du fait de la polyvalence de son tir... poste 4 ou 5 il est un attaquant déterminé et un défenseur acharné. Il rejoint donc la meilleure équipe d'Europe de la saison 2014-2015 et fera équipe, durant un an au poste avec "Chapu", autre ancien de la NBA, Andres Nocioni.