Il a toujours été là quand on a eu besoin de lui, pour des piges ou pour sortir des gros matchs quand son équipe en a eu besoin, Alex Acker (1,96 m, 32 ans) a beaucoup donné en France et il repart. Finalement, il n'est jamais vraiment parti de la France depuis 5 ans puisque depuis 2010 il a toujours passé une partie de ses saisons en
Pro A avec toujours énormément de réussite. L'ancien joueur du FC Barcelone et de l'Olympiakos a effectué quelques passages en NBA en 2005 aux Pistons et en 2009 aux Clippers mais sans grande réussite (1,8 points aux Pistons et 3,5 points à LA). Acker a effectué deux piges dans sa carrière à l'ASVEL, où il vient de terminer sa saison. La première en 2013 pour les playoffs et cette saison où il était revenu à Villeurbanne pour palier au départ d'Edwin Jackson à Barcelone.
Excited for my new club. Want to thank my trainer @pdscott24 for getting me ready this year. #Avellino
— Alex Acker (@ackright) 25 Août 2015
Le natif de Compton en Californie va suivre Taurean Green avec qui il joue depuis désormais 2 saisons après Limoges et l'ASVEL en rejoignant le Sidigas Avellino. Alex Acker a effectué une belle deuxième partie de saison dans les rangs de J.D. Jackson puisqu'il tournait à 11,6 points, 4,1 rebonds, 3,4 passes décisives pour 12,9 d'évaluation sur 14 matchs. L'américain s'était révélé dès sa première saison en France du côté du Mans où il était déjà sous les ordres de Jackson. Il valait 14,3 points, 3,7 rebonds pour 14 d'évaluation. Il avait malheureusement déchanté en playoffs car sur les deux seuls matchs joués avec le MSB, il avait marqué 9,5 points pour 7 d'évaluation. Ce gros marqueur mais également fort défenseur (1,5 interception par match sur sa carrière en Pro A) va quitter la France avec un beau bagage puisqu'il a été élu champion de France avec le CSP Limoges en 2014. N'oublions pas qu'en 2012, il était parti jouer en Pologne avant de vite revenir en France et en 2014, il avait pris la direction d'Istanbul pour revenir 3 mois après à Villeurbanne. Alors qui nous dit qu'il ne reviendra pas une 3ème fois en France ? Nous verrons bien.