Metta World Peace (ex-Cantù) devrait quitter l'Europe pour la NBA

Metta World Peace (ex-Cantù) devrait quitter l'Europe pour la NBA

Metta World Peace - Pallacanestro Cantù - Los Angeles Lakers
Metta World Peace évoluait à Cantù depuis mars 2015.

Il ne trouvait plus de club en NBA alors Metta World Peace avait fait le choix de partir en Chine avant de débarquer en Europe, du côté du Pallacanestro Cantù. Mais il ne restera pas en Italie et ceci est sûr depuis quelques semaines. Il pourrait d'ailleurs repartir en NBA.

Ce joueur est quasiment plus réputé pour ses aventures extra-sportives que ses grandes performances sur le terrain. Pourtant qu'il est fort ! Oui, nous parlons bien de Metta World Peace, anciennement appelé Ron Artest et même plus récemment The Panda's Friend (un projet de changement de nom qui n'a jamais abouti). Mais ses plus belles années sont passées, celles où il a joué aux Pacers, aux Kings ou encore chez les Lakers avec Kobe Bryant. C'est en février 2014 qu'il quitte la NBA pour la première fois de sa carrière, se dirigeant vers une fin de carrière paisible là où toutes les stars NBA ont fini, c'est-à-dire en Chine. Mais en mars dernier, il choisit de relever un dernier défi en rejoignant l'Europe pour la première fois de sa carrière. Il arrive à Cantù pour ce qui pourrait être à 36 ans un de ses derniers clubs. Là-bas, il a plus fait parler par ses mauvais coups qu'autre choses puisqu'il fut disqualifié lors du dernier match de son équipe en playoffs en Italie après avoir pris 5 fautes en moins d'une minute. World Peace n'a donc cessé de faire parler de lui même sur le Vieux Continent.

 

Nous vous déclarions il y a quelques semaines que Metta World Peace ne resterait pas au Pallacanestro Cantù et même s'il avait annoncé son envie de rester au club italien. Et alors que personne ne le voyait reprendre sa carrière NBA à 36 ans, il se pourrait bien que l'ailier US retourne aux Lakers, club avec lequel il a connu ses plus belles années et qui l'avait limogé en juillet 2013 le forçant à poursuivre sa carrière aux Knicks où il ne restera que quelques mois. Suspendu de nombreuses fois en NBA pour ses coups déplacés, il n'est pas sûr qu'il sera très bien accueilli pour son possible retour aux Lakers. Malgré tout, rien n'est signé mais le club californien serait très intéressé par ''l'ami des Pandas''.