La fuite vers la Chine de joueurs à fort potentiel en Europe se poursuivra-t-elle avec le départ de Jerome Dyson vers ces contrées lointaines ? C'est possible et c'est en tout cas ce qu'il se murmure du côté de la presse Italienne qui présage un départ vers une destination encore inconnue, mais en CBA League.
Dyson a passé deux ans (Brindisi et sassari) en Italie et y a fait l'essentiel de son palmarès. En 2014 il a remporté la SuperCup (dont il a été le MVP), puis la Italian Cup et enfin cette année le Championnat Serie A avec l'équipe de la Sardaigne, le Dinamo Sassari.
Formé à Tulsa 66ers (NCAA), ce poste 1/2 de 28 ans pourrait donc choisir d'aller faire augmenter son compte en banque... non pardon... d'augmenter sa connaissance du basket Mondial en Chine, lui qui cette saison a proposé en Championnat 14.9 pts - 3.9 rebonds - 4.0 passes et 14.1 d'évaluation. En EuroLeague, il a produit 10.2 pts - 2.5 rebonds - 3.0 passes et 5.9 d'évaluation (il perdait 3.4 ballons par match en moyenne). Une fois reversé en EuroCup, il a émargé à 14.3 pts - 2.8 rebonds - 4.2 passes et 14.0 d'évaluation.