Le pivot titulaire de l'ASVEL Ahmad Nivins doit se faire opérer du genou et sera tenu loin des parquets pour une longue durée, cependant indéterminée comme le précise le club Villeurbannais. C'est pour cela que J.D. Jackson et le staff ont dû faire face en recrutant un nouveau big man... le choix s'est porté sur Darryl Watkins qui jouait la saison dernière en Pro A également, mais avec le maillot de Châlons-Reims.
En Champagne, le natif de Paterson (USA) a proposé en 34 rencontres 11.9 pts - 7.8 rebonds - 1.4 passes et 16.1 d'évaluation. Ancien de Syracuse (NCAA) il a débuté sa carrière pro aux USA avant de commencer à voyager par la Chine. Il a joué au Liban, Chypre, Bulgarie, Belgique avant de rejoindre pour la première fois la Pro A. Champion de Bulgarie avec Lukoil Akademik en 2013 et de Chypre en 2012 (InterCollege Etha) il a également joué en NBA (14 matchs en tout sous les maillots de Sacramento et Cleveland).
Plus grand que Nivins (2m11 contre 2m06) il sera d'un très grand secours à une ASVEL qui sur le papier sera sans conteste un des favoris de la Pro A version 2015-2016. Voici ce qu'a déclaré Nordine Ghrib, le Manager Général de l'ASVEL - Source ASVEL :
Nous avions ciblé Darryl Watkins car il est très complet. Il est dissuasif et efficace en défense grâce à sa taille (2m11) et ses qualités athlétique hors normes, il nous aidera à améliorer le secteur du rebond et du contre. En attaque il est performant grâce à sa mobilité et sa régularité. Nous sommes très heureux d’avoir dans nos rang un tel joueur qui est reconnu pour son professionnalisme et ses qualités humaine. Jouant très prêt du cercle il sera complémentaire avec David Andersen.