Chaude ambiance à Villeurbanne ce soir avec le match France Vs Russie. Les bleus font toujours leur effet et les spectateurs Lyonnais n'ont pas boudé leur plaisir dans la salle surchauffée de l'Astroballe pour encourager de A à Z Boris Diaw et ses coéquipiers. Les travées étaient en fête, le banc des tricolores était joyeux... une belle soirée comme on les aime où on se dit que vraiment le basket est le plus beau sport du monde.
Les sourires étaient présents dans les rangs de l'équipe de France - Ici Mike Gelabale
Sur le terrain l'euphorie de la présentation des joueurs s'est poursuivie avec un bon festival des Français et les Russes, malmenés hier au soir par la Serbie, n'étaient pas à la fête en première mi-temps avec 20 pts de retard au moment de rentrer faire une pause (50-30). Au retour des vestiaires Vitaly Fridzon était essentiel avec deux triples et une belle activité de leader. Mais les hommes de Vincent Collet vont resserrer les rangs en défense avec un Charles Kahudi de gala tout en assurant le show offensif avec des caviars made in Antoine Diot et des dunks signés Kahudi, Nicolas Batum et un, superbe, retourné, de Rudy Gobert. dans cette rencontre, Thomas Heurtel, Mam' Jaiteh et Kim Tillie n'ont pas joué.
En l'emportant largement (+38) les bleus poursuivent leur opération séduction avec un basket rigoureux et parfois champagne qui n'est pas pour nous déplaire. Dans les travées de l'Astroballe, Inside Basket Europe a passé une superbe soirée. Voici quelques photos pour le plaisir !