Préparation Euro : La Serbie tranquille

Préparation Euro : La Serbie tranquille

EuroBasket 2015 - Serbie - Russie
Crédit photo : Vincent Couty
Un match physique dans la chaleur de l'Astroballe de Villeurbanne

Inside Basket Europe était à l'Astroballe ce soir pour assister au match de préparation entre la Serbie et la Russie.

Lyon à vécu ces derniers jours une belle vague de chaleur et la Salle de l'ASVEL était un bon petit four pour les organismes des joueurs (comme des spectateurs).

Par dessus le marché, le duel était physique entre les deux formations qui ont recherché beaucoup de contacts et de fautes. Le ballons avait quant à lui décidé d'échapper à ceux qui tentaient de le posséder. La Serbie n'a pas mis longtemps avant de s'affirmer comme le solide leader du match. Trop Maladroite la Russie produira une première mi-temps bien difficile avant de réagir dans le troisième quart avec une meilleure adresse et une défense plus cohérente. Nemanja Bjelica (ci-dessous) marquera un triple au buzzer qui fera mal pour redonner de l'air à son équipe.

 

Nemanja Bjelica, assurance tout risques de la Serbie à Villeurbanne

 

Ce match très entrecoupé sera définitivement à l'avantage de la Serbie dans le dernier round, avec toujours un Bjelica impeccable, bien aidé par la belle prestation de Nemanja Nedovic (à droite sur la photo ci-dessous... au centre, Bogdan Bogdanovic)

 

Nedovic à droite a bien travaillé... Bogdanovic était bien plus discret

c

L'équipe d'Aleksandar Djordjevic rebondit donc après sa défaite face à la France hier et poursuit ses ajustements, sans Milos Teodosic... Miroslav Raduljica n'a pas joué ce soir.

Pour la Russie, on saluera la bonne tenue d'Andrey Zubkov (photo ci-dessous) et Eugeny Voronov.

 

Andrey Zubkov a tiré son épingle du jeu

 

Nikola Kalinic... victorieux mais frustré ce soir