Le dernier MVP de l’Adriatic League a brillé durant toute la saison avec l’Etoile Rouge de Belgrade. En Euroleague, le pivot de 2m21 a compilé 16,6 points (à 62,3%) ainsi que 10,7 rebonds en 24 matches. Victorieux de l’Adriatic League, il réalise donc une saison pleine, au point de voir les San Antonio Spurs lui faire les yeux doux. Mais malgré cette saison de haut vol et un passage réussi aux examens médicaux, précédant la signature de son nouveau contrat, un article de Bleacher Report, qui précise que Boban Marjanovic jouait avec un pied cassé durant les finales de l’ABA League, remet en cause l’avenir du Serbe.
Si des rumeurs annoncent que Marjanovic jouait avec une fracture du pied lors de la finale du championnat serbe, rien ne permet d’affirmer de la gravité de sa blessure. Le port d’une attèle à son pied gauche ne serait donc pas synonyme d’un pied cassé mais seulement d’une solution pour protéger son pied en vue de l’Eurobasket. Mieux encore, le staff médical serbe a nié une blessure du joueur, de même que l’entraîneur de l’équipe nationale, Sasha Djordjevic, qui en a profité pour exprimer son mécontentement sur cette histoire.
Médaillée d’argent à la dernière Coupe du Monde en Espagne, l’équipe de Serbie compte forcément sur son pivot pour réaliser un beau parcours à l’Eurobasket en septembre. Mais les San Antonio Spurs, qui suivent attentivement l’état de leur nouveau joueur, pourraient faire pression pour qu’il ne joue pas l’Eurobasket. Ce serait un coup dur pour le joueur, mais également pour la Serbie.