Le natif d'Indianapolis JaJuan Johnson poursuit son tour d'Europe. Celui qui a débuté sa carrière pro chez les Celtics de Boston vient en effet de signer un contrat en Russie où il portera les couleurs de Krasny Oktyabr Volgograd pour jouer la VTB united League.
Arrivé en Europe il y a maintenant deux saisons par le biais de l'Italie et de la jeune et ambitieuse équipe de Pistoia en Serie A, il changera de crèmerie dès la saison suivante en signant au Besiktas en Turquie. Il en a profité pour débuter son parcours dans les compétitions Européennes puisqu'il a joué l'EuroCup pour la première fois. Aux côtés d'anciens joueurs de Pro A, Hilton Armstrong (ASVEL) et John Holland (Roanne, Gravelines), il produira dans la compétition Turque 11.2 pts - 5.7 rebonds et 11.9 de notation, en EuroCup il jouera 16 matchs à hauteur de 14.1 pts - 5.8 rebonds et 15.5 d'évaluation. Mais le Besiktas fera une saison bien difficile collectivement avec une 9ème place de Ligue TBL et donc une non qualification pour les playoffs.
Il jouera de nouveau l'EuroCup, dans le groupe du Galatasaray, Nizhny Novgorod, Hapoel Jerusalem, AEK Athens et le Neptunas Klaipeda.