Le Champion de Turquie, Pinar Kassiyaka Izmir est sous le coup d'une sanction FIBA dont nous avons parlé hier dans notre ligne rédactionnelle. Cette sanction lui interdit de recruter des joueurs dont les droits sont externes à la Turquie tant que la dette à la Fédération Mondiale n'est pas épongée... pourtant nous avons abordé le cas Joe Ragland officialisé il y a deux jours à Izmir, joueur dont le dossier est en Italie.
Aujourd'hui c'est un nouveau recrutement qui est annoncé puisque l'arrière US Josh Carter est présenté comme nouvel arrivant. Ce n'est cependant pas le même cas que pour Ragland car Carter jouait déjà en Turquie la saison dernière, à Turk Telekom avec qui il a émargé à 15.1 pts - 3.5 rebonds - 2.1 passes et 15.4 d'évaluation et donc le mouvement du joueur étant inter équipes Turques, la sanction FIBA n'a pas son mot à dire.
Concernant l'affaire Ragland, la Fédération est d'ailleurs très silencieuse, occupée par bien des dossiers... la guerre avec l'EuroLeague, la mise en place de la fameuse FIBA Cup, le dossier de la Russie, une tonne de sanctions à surveiller et à distribuer. Mais il serait intéressant de connaitre quelle sera la réaction des instances vis à vis d'Izmir.