Le Poste 2/3 Jeremy Hazell vient terminer la campagne de recrutement de l'Élan Chalon... le club a annoncé l'arrivée du natif de Harlem - New York par voie de communiqué de presse. Hazell jouait en Italie la saison dernière, à Bologne, club avec qui il a temliné à la 8ème place du classement général en fin de saison régulière avant de se faire éliminer en 1/4 des playoffs par l'Emporio Armani Milan (3-0).
Au coeur de cette saison "de renaissance" pour le Virtus, Hazell a proposé aux côtés de l'ancien de l'Élan Béarnais Allan Ray 15.8 pts - 2.9 rebonds - 1.2 passes - 12.6 d'évaluation.
Auparavant dans sa carrière il a découvert le monde pro en Espagne à Alicante, un court passage avant de revenir aux USA jouer en D-League chez Bakersfield Jam. Il en partira pour raison personnelle... ensuite c'est au Venezuela à Marinos de Anzoategui qu'il va tenter l'aventure pour remplacer Devon Hardin. mais là encore il quittera le club, pour un problème administratif cette fois-ci, nous sommes en mars 2012. Il ira ensuite en République Dominicaine en août 2012 chez les Caneros de La Romana. On retrouve la trace du joueur quelques mois plus tard (janvier 2014) en Lituanie où il rejoint BC Juventus pour terminer la saison. Il ira ensuite en Italie pour la saison 2014-2015. En mai 2015, les médias Italiens parlaient d'éventuelles négociations entre le joueur et le club de Bologne pour une prolongation de contrat... on en restera au stade des rumeurs, même si Hazell avait déclaré...
Il y a 90% que je reste ici la saison prochaine. Mon agent souhaite que je reste en Italie pour progresser, le Virtus est une des meilleures équipes.
L'histoire ne lui donnera pas raison, et il arrive en Pro A pour la première fois de sa carrière.