Sauvé... Fuenlabrada, bon dernier de l'exercice 2014-2015 de Liga Endesa ne descendra pas en deuxième division Espagnole, la LEB Oro. Comme c'est bien souvent le cas en Espagne, les promus n'ont pas satisfait aux exigences financières ou autres subtilités administratives et ce sont Gipuzkoa San Sebastian et Fuenlabrada (banlieue de Madrid) qui en profitent et restent dans l'élite.
Jonathan Tabu est donc une recrue du Montakit... le club l'a annoncé ! On a pu voir Tabu en Serie A Italienne lors des playoffs avec les couleurs de Milan, mais il a eu une rôle plus que secondaire avec 9 rencontres jouées à raison de 4.6 minutes par match pour un total, accrochez-vous bien de ... 0 d'évaluation !
Recruté en Allemagne l'été dernier à l'Alba Berlin, il a été blessé et n'a pas pu s'exprimer correctement. En EuroLeague il avait proposé 4.1 pts - 1.8 rebonds - 1.9 passes en 16 minutes de jeu (8 matchs). C'est donc une grosse relance pour le combo guard Belge d'origine Congolaise qui espère bien rebondir dans un championnat qu'il a fréquenté en 2013-2014 avec Saragoza. Il a joué dans sa carrière deux campagnes Euroleague et six EuroCup dont quatre avec le Spirou Charleroi.