News Originale du 22 juillet 2015
Ndudi Ebi... si vous suivez la ProA ce nom doit très certainement vous dire quelque chose. Mais oui... souvenez-vous c'est ce pivot Anglo-Nigérian de 2m06 qui était venu renforcer en cours d'année un Limoges CSP moribond en 2011. L'impact dans la raquette n'avait pas sauvé le club Limougeaud du train vers la Pro B et Ebi avait fait ses bagages au final comme il était venu, dans l'indifférence.
Depuis Ebi a énormément voyagé, Chine, Liban, Italie, Porto Rico... la saison dernière il n'a pas été épargné par les déménagements et a connu deux clubs, en Egypte avec Al Zamalek et avec un retour en Italie, à la Roma.
C'est bien vers l'Italie qu'il devrait de nouveau se diriger la saison prochaine puisque le Manital Torino est en passe de le faire signer. Torino sera un promu pour la saison 2015-2016 en Serie A, champion de A2 Gold la saison dernière.
Pour les stats, Ebi a proposé en Egypte en 15 matchs de SuperLeague 9.9 pts - 5.4 rebonds, idem en 15 matchs en Italie. Il jouait à Rome avec un autre ancien du Limoges CSP, débarqué du club Champion de France en cours de saison, Ramel Curry.
Source : Sportando