Comme l'avait annoncé le site Sportando il y a quelques jours, Randy Culpepper vient de signer un contrat au Limoges CSP ! Philippe Hervé a trouvé son meneur de jeu US qui tiendra compagnie à Léo Westermann. Culpepper arrive de Russie où il jouait avec Krasny Oktyabr Volgograd et avec qui il a terminé à la 12ème place de VTB United League mais également avec qui il a disputé l'EuroCup.
Le moins qu'on puisse dire c'est que le détonnant chef d'orchestre a de quoi faire bouger Beaublanc puisqu'il a produit cette année de belles lignes de stats avec tout d'abord en VTB 21.0 pts - 3.1 rebonds - 2.7 passes - 17.1 d'évaluation. En EuroCup il alignera pas moins de 15.8 d'évaluation, résultat de 19.2 pts - 2.5 rebonds - 2.7 passes en 13 rencontres. Formé à UTEP où il a obtenu la récompense de meilleur sixième homme dès sa première année avant de jouer le rôle principal les saisons suivantes, il a ensuite découvert le monde pro en Ukraine avec deux saisons à Ferro-ZNTU. Il fait ensuite ses valises pour la Russie avec Krasny qui s'en sépare en mars 2014, le temps pour le natif de Memphis d'aller découvrir les beautés du Liban (Sagesse Beirut) puis de tenter sa chance en Chine où il ne passa pas le stade de la pré-saison avec les Tigres de Jilin Northeast. Il revient à Krasny fin octobre 2014... la suite vous la connaissez.
Avec ses 1m82, Culpepper est un joueur qui a beaucoup de jump pour aller attaquer le cercle et terminer sur un dunk de folie comme vous pouvez le remarquer sur la vidéo. Quant à ceux qui le disent déjà mauvais défenseur ? Il peuvent s'inspirer de ce rapport fait sur Culpepper datant de 2010 au moment de ses années à UTEP (Source - Draftexpress) :
As a defender, Culpepper plays with good energy and has the lateral quickness and toughness to defend on the perimeter. He also averaged 1.8 steals per game last season thanks to his quick hands and ability to play the passing lines. The biggest obstacle for him is his size.
En tant que défenseur, Culpepper joue avec la bonne énergie et il a la rapidité latérale et la ténacité pour défendre sur le périmètre. Il tournait en moyenne à 1,8 interceptions par match la saison dernière grâce à ses mains rapides et sa capacité de couper les lignes de passes. Le plus grand obstacle pour lui en défense est sa taille.