Bien... du coup on peut annoncer "No Problemo" pour les bleus U18 qui se sont offert la première place du Groupe A après leur victoire en fin d'après-midi face à l'Ukraine. 76-47, on peut encore le dire, les tricolores étaient intraitables après les belles victoire face à l'Espagne et la République Tchèque.
Un 21-5 pour débuter, mais...
Dans le premier quart il n'y aura pas photo, la meilleure défense de la compétition fait valoir ses droits et les pauvres Ukrainiens ne rentrent que 5 petits points en 10 minutes ! mais... Sergiy Pavlov et ses coéquipiers vont réagir dans le deuxième quart en faisant baisser l'écart pour revenir à -6 pts seulement au moment de rentrer aux vestiaires faire une pause.
Une deuxième mi-temps parfaite
La France va d'entrée de jeu poser les jalons et interceptera trois ballons immédiatement pour marquer les 10 premiers points de la deuxième mi-temps. L'Ukraine ne trouvera cette fois-ci pas la solution pour contrecarrer les plans des bleus qui passent au second tour avec déjà un 2-0 dans la besace. En effet la République Tchèque et l'Espagne seront avec nos joueurs dans le Groupe E mais ne les affronteront pas, la France conservant le bénéfice de ses deux victoires face à ses équipes.
Du côté des stats...
Pour ce France Vs Ukraine, 13 pts - 8 rebonds - 3 passes pour Gauthier Denis, Arthur Leboeuf émarge à 12 pts - 6 rebonds - 8 passes. Renathan Ona Embo rentre 11 pts. Pour l'Ukraine, Ivan Tkachenko 12 pts - 3 rebonds mais 6 balles perdues. Sergiy Pavlov 10 pts - 4 rebonds.