Strasbourg : Mardy Collins succède à Antoine Diot !

Strasbourg : Mardy Collins succède à Antoine Diot !

Il est arrivé, c'était un jeudi... Mardy Collins a signé à la SIG pour occuper le siège laissé vacant par le néo-joueur de Valencia en Liga Endesa Espagnole, Antoine Diot.

Meneur/Arrière de 30 ans expérimenté en EuroLeague et en EuroCup, il jouait en Pologne la saison dernière à PGR Turow Zgorzelec, leader de la ligue en fin de saison régulière avec un bilan de 23 victoires et 7 défaites, mais défait en finale des playoffs par Stelmet (4/2)... un cruel destin qui a certainement rapproché le club Alsacien et le natif de Philadelphie qui ont bien dû s'entendre sur le chemin de la frustration commune.

Il a joué dans trois compétitions différentes la saison dernière... en Championnat Polonais, il a proposé 12.0 pts - 3.7 rebonds - 4.2 passes et 12.8 d'évaluation. En EuroLeague il a produit en 8 rencontres 12.4 pts - 4.4 rebonds - 3.9 passes et 12.9 d'évaluation. Re-basculé en EuroCup il y émargea à 16.3 pts - 7.1 rebonds - 6.3 passes et 20.9 de notation en 8 rencontres.

Ancien joueur des Knicks de New-York et des Los Angeles Clippers en NBA, il a découvert l'Europe en 2011 en signant en Turquie à Bornova Belediyespor. Puis il ira se refaire une santé financière en Chine avant de revenir aux USA par le biais de la D-League. Ensuite il reviendra sur le vieux continent en monnayant ses services au Maccabi Ashdod (Israël), Montegranaro (Italie) etl'Olympiacos en Grèce.

Vincent Collet a déclaré au sujet de son nouveau joueur (Source : sigbasket.fr) :

Ce qui m’a plu chez lui, c’est sa polyvalence. C’est un joueur complet et les recrutements faits précédemment nous ont fait évoluer vers ce profil, moins shooteur, mais qui sait faire beaucoup de choses. Mardy est passeur, créateur, solide défenseur, capable de prendre les intervalles. Il nous fallait un créateur sur les postes extérieurs qui lâche les ballons pour valoriser Kyle Weems et Rodrigue Beaubois. Il a aussi du gabarit et peut donc jouer sur les trois positions.