News originale du 23 Juillet à 08h19
Le journaliste David Pick en a parlé sur Twitter, Eric Maynor devrait selon ses sources remplacer l'ancien Manceau Taylor Rochestie au sein de la formation du Nizhny Novgorod puisque ce dernier s'est engagé avec le Maccabi Tel Aviv.
En cas de signature ce sera une lourde responsabilité pour le natif de Raeford (USA) car Rochestie a complètement porté l'équipe Russie en VTB United League (finaliste cette année) comme en EuroLeague. Avec 267 matchs NBA dans les jambes répartis sur cinq Franchises différentes, Maynor est un joueur expérimenté qui a par ailleurs découvert l'Europe la saison dernière en rejoignant en cours d'exercice le club de Varese en Serie A Italienne. Là, en 15 rencontres il a proposé du bon jeu, tournant à 13.5 pts - 4.1 rebonds - 7.4 passes et 12.3 d'évaluation. Pour autant l'équipe n'a pas réalisé une superbe saison, terminant à la 11ème place du classement général avec 12 victoires et 18 défaites pour bilan.
Une signature à Novgorod serait donc une étape supplémentaire dans l'exploration du vieux continent pour le meilleur ami de Jamal Shuler (ex-Vichy/Nancy/Nanterre et néo-Monégasque), puisqu'à la clé il y aura bien évidemment une participation à l'EuroLeague 2015-2016.