Gros transfert pour le promu Monégasque qui vient de faire signer Jamal Shuler. Le joueur US, bien connu des parquets de LNB pour avoir joué à Vichy, Nancy et la saison dernière à Nanterre restera donc en France pour le bonheur des amateurs du jeu atypique que propose le natif de Jacksonville (USA).
Lors de l'exercice 2014-2015, Jamal a proposé en Championnat de France 13.4 pts - 3.9 rebonds - 2.6 passes, en EuroChallenge il a émargé à 14.1 pts - 3.8 rebonds - 2.7 passes et 13.7 d'évaluation. Vainqueur de cette compétition avec les JSF, il a été nommé MVP du Final Four pour avoir proposé en moyenne sur les deux matchs des phases finales 14 pts - 2.5 rebonds et 4.5 passes.
Reconnu pour sa gentillesse et sa disponibilité, l'air bonhomme et souriant de cet arrière de 29 ans cache un tueur sur le parquet. Joueur équilibriste, toujours sur le fil du rasoir en pénétration, il sait rentrer les gros shoots derrière l'arc pour faire la différence. Il sait se montrer aussi "très longue distance" comme lors de son célèbre buzzer beater donnant la victoire à la JAV dans l'antre de Beaublanc. Une excellente recrue pour Monaco