Alessandro Gentile en NBA ? C'est un contrat qui devra attendre ! C'est désormais officiel, le jeune Capitaine des Red Shoes restera bien à Milan la saison prochaine et au-delà encore puisque le club et le natif de Maddaloni ont paraphé un contrat courant jusqu'en 2018. Lors des 1/2 finale des playoffs de Serie A, le Championnat Italien, la rumeur avait enflé selon laquelle Gentile était en passe de signer en NBA. Le joueur avait demandé à ce que tout le monde se concentre sur le présent et le calme était revenu.
Milan a réalisé une saison bien délicate avec la perte de son titre de Champion Italie (défaite en 1/2 finale) malgré une domination de tous les instants au classement général. En EuroLeague aussi les choses ne s'étaient pas passées comme prévu. Le recrutement pour la saison 2015-2016 montre par contre beaucoup d'ambition pour la saison prochaine.
D'un point de vu des chiffres, Gentile a proposé en 37 matchs de Championnat 15.1 d'évaluation, résultat de 14.1 pts - 4.8 rebonds - 3.3 passes. En EuroLeague il est resté sur ces bases avec 20 rencontres disputées à raison de 27 minutes en moyenne par match, 14.3 pts - 3.1 rebonds - 2.5 passes et 11.6 d'évaluation. Il refuse ainsi la somme plus rondelette proposée par Barcelone pour rejoindre la Catalogne.