belle signature que celle de l'Élan Béarnais puisque c'est le big man expérimenté J.K. Edwards qui fera son arrivée à Pau-Lacq-Orthez pour la saison prochaine. Le club a fait connaître cette information par voie de communiqué de presse hier au soir.
Pour résumer rapidement, Edwards c'est ce massif bébé de 2m03 qui surprend toujours par sa mobilité vu son calibre. Rebondeur costaud et homme de caractère, il possède à son compteur 288 matchs de Pro A avec un titre de Champion en 2014 sous les couleurs du Limoges CSP. Joueur phare du BCM Gravelines-Dunkerque puisqu'il y a joué cinq saisons, il a également joué au Havre et Cholet, en tout neuf saisons dans l'élite depuis 2005. Son premier contrat après sa sortie d'université, il l'avait signé avec Quimper en Pro B en 2004.
Cette saison J.K. est arrivé "tardivement" dans l'effectif de Christian Monschau puisqu'il a signé son contrat au BCM le 22 décembre 2014. Il proposera 7.4 pts - 5.6 - rebonds - 2.0 passes et 11.1 d'évaluation. Mais la saison du club Nordiste restera une déception puisque l'équipe ne s'est, une nouvelle fois, pas qualifiée pour les playoffs.
Voici ce qu'à déclaré Eric Bartecheky, le nouveau Coach - Source http://www.elan-bearnais.fr
C'est vrai que j'avais dans l'idée d'intégrer à notre futur effectif au moins un joueur JNFL qui connaisse notre championnat. JK a totalement le profil recherché. Sur le plan basket, c'est un joueur vraiment atypique, à la fois 4 et 5. Hormis la saison 2009-2010 à Gravelines (voir ci-dessous), il n'a jamais été un gros pourvoyeur de points mais il pense équipe avant de se préoccuper de ses statistiques personnelles. Nous cherchions un compétiteur doté d'une belle expérience et ce n'était pas évident à dénicher. Il a commencé tôt en France et dispose aujourd'hui de 10 ans de métier en LNB sans être vieux pour autant. C'est un leader, un vrai, tant sur les parquets qu'en dehors et c'est pour ces caractéristiques qu'il m'intéresse. On a décidé de prendre notre temps pour bâtir la prochaine équipe et l'étape suivante sera de boucler notre secteur intérieur en trouvant un poste 4 pouvant apporter du scoring, complémentaire au duo Will Yeguete.