C'est une page qui se tourne pour l'ASVEL qui dit aujourd'hui officiellement au revoir à Amara Sy, Georgi Joseph et Alex Acker. Ce n'est pas une surprise mais c'est désormais acté...
Amara Sy - Un enfant de l'ASVEL
Qui peut passer à côté d'un tel joueur ! Amara Sy est une pointure de la Pro A et une figure historique de l'ASVEL avec qui il remporta deux titres de champion de France (2002 et 2009). Formé au club il y a fait en tout 9 saisons en trois séjours. Cette saison et à bientôt 34 ans, il a produit encore du très beau jeu avec 8.4 pts - 5.5 rebonds - 1.8 passes et 11.2 d'évaluation. Il était depuis trois saisons au club.
Georgi Joseph - Un caractère nécessaire
Trois saisons et un temps de jeu qui a considérablement réduit cette année à la maison verte, passé de 23 minutes la saison dernière à 12 lors de l'exercice 2014-2015 dans des circonstances d'effectif bien évidemment différentes. Georgi le pivot fougueux a rempli sa mission à Villeurbanne, parfois sur fond de polémique. Grande gueule, franc, il ne mâche jamais ses mots, sur le terrain, dans la vie ou sur les réseaux sociaux... mais quand il donne, il donne. Un état d'esprit de guerrier qui perdurera bien au delà de ses années à Villeurbanne. Cette saison il a tourné à 4.7 d'évaluation - 2.3 pts - 3.1 rebonds.
Alex Acker - Un cursus, un tueur silencieux !
Quand on voit le parcours en carrière de Mister Acker on ne peut qu'être encore plus surpris par l'extrême gentillesse et douceur de ce garçon. Calme et serein, il a aidé la maison verte par deux fois dans sa carrière... en 2012-2013 pour la fin de saison et cette année au moment du départ d'Edwin Jackson vers Barcelona. 11.6 pts - 4.1 rebonds - 3.4 passes - 12.9 en 14 matchs une belle partie de saison pour le Champion de France 2014 (avec le Limoges CSP).