Alors qu'il avait été annoncé par certains médias que la SIG de Vincent Collet allait connaître de nombreux changements et qu'il s'agissait de l'ouverture d'une ère nouvelle, les prolongations de contrat sont désormais au nombre de quatre dans les rangs Alsaciens. Romain Duport, Bangaly Fofana, Jérémy Leloup et désormais Matt Howard agiront toujours sous les couleurs de Strasbourg la saison prochaine.
Annoncé il y a tout juste un an arrivant à la SIG, le natif de Connersville (USA), qui a joué à Roanne lors de son premier passage en LNB, est complètement acquis à la cause de son équipe et voulait rester au club. Lors de l'exercice 2014-2015, il a proposé en 44 rencontres (Saison, playoffs et Leaders Cup) LNB 7.0 pts - 4.5 rebonds - 1.6 passes - 10.2 d'évaluation.
Dans sa carrière il a déjà joué l'EuroLeague avec l'Olympiacos lors de son année Rookie en 2011/2012, seulement pour trois rencontres, à minima, puisqu'il a quitté le club par la suite. Habitué au rôle plus défensif, il en a oublié son tir à 3 pts cette année puisqu'il n'a shooté que 12 fois derrière l'arc en Pro A. En EuroCup le passif est plus important, outre les 15 matchs de cette année avec la SIG, il avait joué avec Ratiopharm Ulm soit un total de 31 rencontres dans la compétition avec un bilan de 9.7 pts - 6.1 rebonds - 2.1 passes.